×
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Et si vous osiez le mélange de bijoux or et argent ?

Vous vous rappelez ces fois où vous avez envie d’arborer un look ultra tendance ? Vous pensez directement à vos bijoux pour parfaire votre tenue. Surtout ces bagues ou ces colliers en différentes couleurs, qui viendront la rendre plus chic et plus élégante.

Mais vous avez un doute. Il y a cette question qui a toujours trottée dans votre tête. Est-il possible de mélanger des bijoux en or et argent ? Ne serait-ce pas une faute de goût ?

Vous vous rappelez ces fois où vous avez envie d’arborer un look ultra tendance ? Vous pensez directement à vos bijoux pour parfaire votre tenue. Surtout ces bagues ou ces colliers en différentes couleurs, qui viendront la rendre plus chic et plus élégante.

Mais vous avez un doute. Il y a cette question qui a toujours trottée dans votre tête. Est-il possible de mélanger des bijoux en or et argent ? Ne serait-ce pas une faute de goût ?

Et si ce n’était plus le cas ? De nos jours, l’assemblage de bijoux en or et argent est une véritable tendance. Il faut juste savoir s’y prendre.

Le mélange or et argent, est-ce une faute de goût ?

Reprenons. Peut-on porter des bijoux en or et argent ensemble ? La réponse est un grand OUI ! Cependant, il y a de cela quelques années, c’était considéré comme un sacrilège d’entremêler des bijoux en or (bijoux plaqué or) et en argent.

Certains trouvaient que cela altérait la valeur l’or. Pour d’autres, c’était tout simplement une faute de goût. Les plus pessimistes allaient même jusqu’à dire que ça portait malheur ! Mais fort heureusement, aujourd’hui, ces idées ne sont plus d’actualité.

Les grands créateurs cassent le code

C’est le grand joaillier Cartier, qui a véritablement renversé la tendance dans les années 1920. La prestigieuse maison a tout simplement cassé les codes en créant la bague Trinity, une bague en trois anneaux, chacun d’une couleur différente d’or : or jaune, or rose et or gris.

Ce bijou a tellement séduit qu’il a été adopté par de grandes personnalités. On lui trouve un charme et une classe incommensurables. La grande actrice Romy Schneider et plus tard, Cameron Diaz ne s’en séparent jamais. Mieux encore ! Même les hommes s’étaient pris au jeu. Le poète Jean Cocteau en avait même commandé deux exemplaires.

Certains diront que c’est quand même toujours de l’or, et c’est là qu’ils ont tout faux. Lisez bien ceci. L’or gris, encore appelé or blanc, n’est pas de l’or pur. Il provient de l’alliage entre l’or et d’autres métaux, l’argent par exemple.

Quoi qu’il en soit, Cartier n’est pas la seule marque à avoir décidé de changer la tradition. Pour sa part, Loulou de la Falaise, créatrice de bijoux chez Yves Saint Laurent s’est amusée à imaginer différentes associations de l’or et de l’argent.

Mélanger des bijoux or et argent : la nouvelle tendance !

La volonté de ces grands créateurs de mélanger les couleurs était l’une des prémices à l’acceptation du mélange or et argent.

Depuis, les règles ont définitivement changé. Aujourd’hui, vous pouvez mixer plusieurs bijoux de couleurs différentes sans toutefois perdre votre élégance. Dépareiller, c’est plutôt tendance !

Les bijoux sont donc des accessoires indispensables quand on souhaite obtenir un design hors commun. Il faut donc savoir les porter pour mettre en valeur vos tenues.

Il est extrêmement important de bien faire ses assemblages, pour une combinaison réussie. Il ne sert à rien de marier or et argent, si c’est pour obtenir finalement un résultat qui ne vaut pas le coup.

Bien associer or et argent

La règle d’or, c’est d’éviter de mélanger les styles de bijoux. Associer or et argent, oui. Mais toujours veiller à rester dans le même style. Vous vous rappelez la bague Trinité ? Trois couleurs certes, mais trois anneaux de la même famille.

Très IMPORTANT donc : ne mélanger, ni les styles de bijoux, ni les matières. La plupart du temps, ce n’est pas le mélange de couleur qui dérange. Ce sont plutôt les genres de mélange.

Pensez également à la taille des bijoux. Ici, il est surtout question de goût. Pour vous faciliter la tâche, misez sur les pièces fines et discrètes. Vous serez étonné par le rendu que cela donnera.

Comme vous venez de l’apprendre, le mélange or et argent n’est certainement plus une faute de goût. C’est plutôt tendance !

Il suffit de respecter les quelques règles énoncées plus haut. Veillez également à ne portervos bijoux mélangés qu’en nombre impair. Vous pourriez ainsi les alterner dans un style identique. Tout est question d’HARMONIE.

N’ayez pas de crainte à assumer votre originalité. Soyez fier de vos assortiments, et ils deviendront une évidence !

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter