×

CONSEILS D'ENTRETIEN DE VOS BIJOUX

 ---

 Voici quelques conseils pour garantir une longue vie à vos bijoux.

 

Bijoux Argent 925/000

Tous nos bijoux en argent sont réalisés à partir d'argent 925/000. Soucieux de répondre avec fiabilité à la législation actuelle et de vous donner une qualité optimale, nous nous imposons un contenu minimal d'argent fin supérieur à celui exigé par la législation. Contre l'oxydation naturelle, les bijoux non empierrés reçoivent un traitement de passivation ou sont rhodiés. Lorsqu'ils sont empierrés, un traitement au rhodium vient les protéger définitivement de l'oxydation

 

Bijoux Plaqué Or 750/000

Tous nos bijoux en plaqué or sont garantis 5 ans contre tout défaut de placage. Le plaqué or est réalisé sur une base en laiton - sans nickel ni cadmium - qui le rend hypo-allergénique. L'épaisseur d'or déposé est de 3 microns minimum, sans tolérance de dispersion.

Pour les bagues empierrées cette épaisseur est portée à 5 microns. Soucieux de répondre avec fiabilité à la législation actuelle et de vous donner une qualité constante, nous nous imposons un seuil de dépôt minimal supérieur à celui exigé par la législation. D'autre part, pour optimiser la tenue de la couleur de l'or dans le temps, tous nos placages sont réalisés exclusivement avec de l'or 750/000 (18 carats). La dernière couche de finition est faite à partir d'or 980/000 ce qui évite toute oxydation.

 

Nos conseils pour l'entretien de vos bijoux

Bien que les bijoux en argent 925 et plaqué or soient de très bonne qualité, il est possible qu’ils noircissent avec le temps, et c’est tout à fait normal. L’acidité de votre peau ou encore l’humidité sont des facteurs qui jouent dans l’oxydation de vos bijoux. Ainsi, nous ne pouvons vous dire à partir de quel moment ils seraient susceptibles de noircir, car cela dépend de votre peau et de votre mode de vie.

Nous vous conseillons donc de retirer vos bijoux avant de prendre votre douche, de vous baigner dans la mer ou dans une piscine ou encore avant de faire la vaisselle. Si vos bijoux rentrent tout de même en contact avec l’eau, il est préférable de les essuyer ensuite. Pour entretenir vos bagues, colliers ou encore boucles d’oreilles en argent 925 et plaqué or, mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau afin de nettoyer vos bijoux. Rincez-les ensuite à l’eau clair et essuyez-les à l’aide d’un chiffon doux. Cette technique doit être utilisée par parcimonie, sinon vous risquez au contraire d’abîmer vos bijoux.
 Vous pouvez également, de temps en temps, tremper vos bijoux dans de l’eau tiède avec des copeaux de savon de Marseille. Lorsque vous ne portez pas vos bijoux en argent 925 ou plaqué or pendant une longue période, rangez-les à l’abri de la lumière et de l’humidité.

 

 

 

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter